07 78 20 45 42

Vous recevez un bouquet ? Mais vous ne savez pas comment garder vos ravissantes fleurs ?
Rien de plus simple, Au Fil des Saisons met un guide d’entretien à votre disposition en fonction du bouquet que vous allez recevoir de manière à en profiter pleinement.

Le bouquet est offert avec un vase ?
Génial, plus besoin de chercher dans la maison ! Sinon prenez votre plus beau vase qui sera adapté à la taille de votre bouquet.

Attention à chaque bouquet son volume d’eau précis (bouquets classiques, rustiques, bulbes). Recoupez les tiges en biseaux à l’aide d’un sécateur ou d’un couteau tranchant. Choisir la place ou il va s’épanouir le mieux : éviter les courants d’air, les sources de chaleur et le soleil direct !

Bouquet Classique

Celui ou l'on retrouve de la rose, la renoncule de saison et bien sur les pivoines et tant d'autres fleurs moins connues . . .

Versez de l’eau fraiche jusqu’à la moitié du vase.

Coupez les tiges en biseau avant de les disposer dans un vase.

Changez l’eau régulièrement et recoupez les tiges par la même occasion.

Bouquet Rustique

Les fleurs logées dans les bouquets comme les hortensias, les viburnums ou encore bien entendu le lilas au printemps ont des tiges robustes.

Fendez les tiges de bois d’environ 5 cm dans la longueur.

Soyez généreux quant à la quantité d’eau les ¾ du vase au minimum, l’eau doit être à température ambiante.

Hésitez pas à changer l’eau tous les jours

Bouquet Bulbe

On retrouve les bouquets de tulipes, anémones, les jacinthes et leurs parfums ou encore le jaune des narcisses et des jonquillles !

Les fleurs à bulbes ont tendance à se courber alors si vous n’aimez pas qu’elles penchent placez les dans un vase haut ou laissez les s’exprimer..

Versez ¼ d’eau dans le vase et recoupez les fleurs en biseau.

Changez l’eau tous les 2 jours.

© Au Fil Des Saisons | Fleuriste Rouen